TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

(clic sur la langue choisie)

code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

008 BOUTON CONTACT

• BAO NHAI ET RIVIERE CHAY - VISITE DE LA MINORITE TAYS VIETNAM

03 octobre 2013 ( #CAN CAU - BAC HA )

Après le marché, les mains encombrées des cadeaux que nous avons âprement négociés, nous suivons Da jusqu'à ce qu'elle croit être le restaurant où nous devons déjeuner. Et c'est bien là !! près de la grande place de BAC HA. Comme à chaque repas depuis...

• TOURS CHAM - MUI NE

21 juillet 2013 ( #MUI NE )

Si vous en avez assez de bronzer, une des autres attractions de MUI NE - encore que le site soit plus proche de PHAN TIET (la "capitale de la province) - est le groupe de tours du Temple CHAMPA SAH INU (Pho Hai). Nous avons déjà rencontré cette civilisation...

• SAIGON (HO CHI MINH) - TEMPLE Thiên Hau

25 mars 2013 ( #SAIGON - HO CHI MINH )

Notre découverte de Saïgon se poursuit dans Cholon qui signifie "grand marché", le quartier chinois de la ville. Les rues sont très encombrées. Nous longeons à moment donné la rivière Saïgon (et, oui !!), dont les eaux brûnatres charrient un peu n'importe...

• PAGODE LAM TI NY DALAT

19 décembre 2012 ( #DA LAT )

J'allais oublier de raconter la visite la plus déconcertante que nous ayons fait à DALAT : comme c'est celle qui était mentionnée dans le programme, disons que c'est la Pagode Lam Ti Ny, mais je n'ai aucune certitude. Quoi qu'il en soit nous avons suivi...

• CONSEILS PRATIQUES

28 novembre 2012 ( #PREPARATIFS )

Voici un certain nombre d'informations pratiques à connaître avant le départ. Nous avons décollé de PARIS à 13 h et des poussières et sommes arrivés à HANOI à 6 h 30 du matin le lendemain, heure locale. Rapidement dans l'avion, c'est-à-dire dès la fin...

• NHO QUAN - EXCURSION EN BATEAU

22 novembre 2013 ( #TAM COC )

C'est le petit jour, le ciel est gris, même les rizières que nous longeons en ce sixième jour (mois ?) ont une couleur tristounette mais malgré l'heure matinale, des paysans sont déjà dans les champs Notre chauffeur nous arrête près d'un embarcadère ou...

• DUONG LAM VIETNAM

28 avril 2014 ( #DUONG LAM )

C'est notre dernier jour dans le Nord. Hier nous avons passé une journée intense en émotions avec PLAN INTERNATIONAL qui nous a accompagné pour la visite que ma soeur réservait à sa filleule dans son village. UN PETIT MOT SUR PLAN : "PLAN est une Organisation...

• DUONG LAM VIETNAM - PAGODE MIA

12 mai 2014 ( #DUONG LAM )

Nous pénétrons à présent dans une grande cour, occupée en son centre par de nombreuses jarres en terre cuite. Il y en a beaucoup, ainsi que des bonsais, et j'avoue que je n'ai pas eu la curiosité de demander ce qu'elles contenaient : j'admirais les chats...

• LA PAGODE DE LA DAME CELESTE - HUE

07 juillet 2014 ( #HUE )

Appelée aussi PAGODE Thiên Mu Notre barque s'est amarrée - au milieu de quelques d'autres - aux pieds d'une petite butte, (en fait la colline de Ha Khe), sur la rive gauche de la rivière des Parfums. Nous sommes arrivés à la Pagode de la Dame Céleste...

• HUE - LA CITE IMPERIALE

15 août 2014 ( #HUE )

Après la visite de la Pagode de la Dame Céleste, nous déjeunons, toujours en bordure de la Rivière des Parfums, sous une tonnelle. A quelques tables de nous, un homme est en train de se faire masser. Je vous en parlerai plus tard, mais les massages sont...

• TOMBEAU IMPERIAL DE TU DUC

07 septembre 2014 ( #HUE )

La seule chose que j'ai retenue de la soirée, après notre visite de la Cité Impériale de HUE, c'est que de retour à l'hôtel, j'ai retrouvé les vêtements que j'avais donné à nettoyer posés sur le lit dans une housse et tout propres. C'est cela aussi le...

• RENCONTRE AVEC LES ETHNIES H'MONG ET DZAY - SAPA - VIETNAM

30 octobre 2013 ( #SAPA )

Nous quittons SAPA après le déjeuner et reprenons à la fois notre minibus et la route de montagne empruntée hier. Notre chauffeur s'arrête auprès d'une "guitoune" où CUONG va s'acquitter des droits d'entrée pour le village de Lao Chai et Ta Van ( cf notre...

• COL DES NUAGES - ĐEO HảI VAN

29 octobre 2014 ( #HUE )

Après notre halte, nous avons repris la Route Mandarine, appelée ainsi par les français parce qu'elle était autrefois empruntée par les mandarins et les hauts fonctionnaires pour voyager rapidement entre leurs provinces et la capitale. Cette route (route...

• NOS METS VIETNAMIENS

08 décembre 2014 ( #CUISINE )

Avant toute chose, je précise que je suis gourmande, gourmet aussi. J'aime la bonne cuisine, qu'elle soit familiale, de terroir ou "revisitée" comme on dit, pas trop sophistiquée tout de même. Je connaissais la cuisine asiatique à travers les restaurants...

• LA PAGODE DU PILIER UNIQUE - HANOI

18 avril 2015 ( #HA NOI )

LA PAGODE DU PILIER UNIQUE (Chua Mat Cot) La pagode de Chua Môt Côt a été construite par l'empereur Lý Thái Tông, en hommage à la déesse de la miséricorde Quan Am, qui avait exaucé son voeu d'avoir un fils. (je vous parlerai plus tard de cette deesse...

• MUSEE D 'ETHNOLOGIE - HANOI

30 avril 2015 ( #HA NOI )

Comme son nom l'indique il se consacre à l'étude du peuple vietnamien, je dirais même aux peuples vietnamiens puisqu'il présente les 54 ethnies vivant dans le pays à travers les us et coutumes propres à chacune d'entre elles . Les cinq panneaux ci-dessus...

• BALAI VIETNAMIEN

01 mars 2016 ( #ENVIRONNEMENT )

Ceux qui me connaissent savent que je suis une maniaque du balai. Ma Poétesse de soeur en a même fait un poème !! Au Vietnam j'ai été étonnée et admirative, (si j'osais, je dirai envieuse) dès le début de notre séjour par l'usage qu'en font les vietnamiennes...

• PLANTATION D'HEVEA AU VIETNAM

13 mars 2016 ( #ENVIRONNEMENT )

Décidemment, ce trajet vers SAÏGON est plein d'enseignements. Nous voici maintenant arrêtés dans une plantation d'hévéas. Vous savez, ce sont de ces arbres qu'on extrait un latex qui est utilisé pour être transformé en caoutchouc. Et Dieu sait que nous...

• HUE

23 août 2017 ( #HUE )

La nuit a été courte dans notre T.G.V. !!. gare de HUE - côté trains - Bien que l'arrivée ne soit prévue qu'à 9h30, nous sommes tous réveillés très tôt. Un petit café et nous mettons sur pied notre stratégie pour descendre du train (rappelez vous, notre...

• DELTA DU MEKONG - MARCHE FLOTTANT DE CAI BE

08 août 2016 ( #DELTA DU MEKONG )

Nous poursuivons notre découverte du delta du Mekong par une visite en barque du marché flottant de Cai Be. Sur son site l'Ambassade du Vietnam le présente de cette façon : "Sur le fleuve Tiên (bras antérieur du Mékong), à l'intersection des trois provinces...

• SAPA - VIETNAM

15 octobre 2013 ( #SAPA )

Nous avons laissé la minorité TAYS. Nous nous dirigeons à présent vers SAPA. Nous circulons sur une route de montagne. Les sommets sont cachés par les nuages. Le paysage est splendide : à perte de vue les flancs des montagnes sont "sculptés" par les rizières...

• TREK ET NUIT CHEZ L'HABITANT A BAC HA - VIETNAM

14 septembre 2013 ( #CAN CAU - BAC HA )

Il serait dommage, (lorsqu'on ne craint pas un confort sommaire pour dormir et que l'on est en forme !!), de faire un voyage dans le nord du Vietnam sans prévoir de partir "à la rencontre des minorités vivant dans les montagnes : H’Mong bariolés, Taï,...

• NOTRE PROGRAMME AU VIETNAM

16 mars 2012 ( #PROGRAMME )

CÔNG TY DU LỊCH NHẬT KÝ. VIỆT NAM AGENDA TOUR VIETNAM CO.,LTD * Adr: No 16, Trung Yen 5 , Trung Hoa, Cau Giay, Hanoi, Vietnam* Tel: + 84 43 78 34 719 * Fax: 84 43 78 34 720 * Email: info@agendatour.com * www.agendatour.com * www.voyageauvietnam.vn Type...

• PREPARATIFS

26 mars 2012 ( #PREPARATIFS )

En 2007 D et JL étaient allés au Vietnam rencontrer leur filleule. Ils avaient fait la connaissance à cette occasion d'un jeune guide, QUY CUONG NGO. Depuis, ce jeune homme dynamique, Diplômé de l’Université de Langues Etrangères de Hanoi, à l'allure...

• L'ESPRIT DE NOTRE VOYAGE AU VIETNAM

05 avril 2012 ( #PREPARATIFS )

Si vous aimez - et avez l'occasion (je sais que les situations familiales ne le permettent pas toujours) - de voyager à l'étranger autrement qu'en circuit organisé, vous aimerez certainement la façon dont l'Equipe d'Agenda Tour aborde sa mission auprès...