TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 07:00

A environ 2kms de MUI NE est un lieu particulier dont on ne devine pas l'existence avant d'y arriver : FAIRY SPRINGS.

Notre chauffeur a  garé la voiture  sur le bord de la route. Nous avons suivi un petit chemin de sable pendant 100 ou 150 mètres, sommes passés près d'une fabrique  de Nuoc Man - je ne vous parle pas de l'odeur ambiante, surtout avec la chaleur !! -

FABRIQUE-DE-NUOC-MAN.JPGFABRIQUE-NUOC-MAN.JPG

et sommes arrivés près d'un petit cours d'eau.

FAIRY-SPRINGS-mui-ne.JPG

Ce qu'il est difficile d'ignorer en arrivant, c'est la présence importante de jeunes garçons vietnamiens.

Au moment où nous avançons vers le cours d'eau, ils sont en train de jouer aux cartes.

Nous avons pu constater qu'ici, dans chaque lieu où il y a plus de deux vietnamien(ne)s ensemble, il y a immanquablement une partie de cartes en cours.

Je ne sais pas à quoi ils jouent et s'ils jouent de l'argent, mais ce jeu à l'air très populaire dans le coin !! (on trouve d'ailleurs, un peu partout, des cartes éparpillées sur la route ou aux abords des petites boutiques). C'est d'ailleurs à cette activité que se livre notre chauffeur lorsque nous le rejoignons.

Quoi qu'il en soit, nous arrivons près de ce cours d'eau sans trop savoir ce qui nous attend : en fait ce n'est pas à proprement parler un cours d'eau, mais un petit clapotis d'à peine un centimètre de profondeur sur un sable très rouge et au milieu d'une végétation luxuriante.

Nous avons décliné l'offre de deux jeunes adolescents mais certains touristes racontent, sur TRIPADVISOR, avoir été importunés et même inquiétés par ces jeunes qui s'imposent comme guides même lorsqu'on refusent leur offre !!. Vous voilà prévenus.

Si l'on fait abstraction de ça, la balade,  est très agréable et rafraîchissante. Les pieds nus, à peine effleurés par l'eau, foulent un sable fin où ils s'enfoncent !!.

clic sur l'image

diapo-canyon.jpgOn avance, sans trop savoir ce qui nous attend, au milieu de grands arbres et de jacinthes d'eau. jusqu'à ce que la végétation devienne plus rare et que l'on débouche dans un superbe canyon : cette découverte est  une véritable surprise (nous sommes à peine à 200 mètres de la route !).

CANYON.jpg

Personnellement, je ne suis pas allée jusqu'au bout (il faisait trop chaud).

Je vous laisse donc en compagnie d'un couple de touristes - accompagnés des jeunes "guides" dont je vous parle plus haut.

Appréciez la ballade

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -