TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 07:00

Je vous ai raconté l'épisode de la clim et la façon décontractée que les vietnamiens ont d'aborder et régler un problème.

Nous aurons l'occasion de nous confronter à ce même comportement flegmatique (ajoutez à celà la barrière de la langue) le jour où nous décidons de partir pour la demi-journée en ballade dans les environs de MUI NE.

Nous avons réservé le forfait auprès de l'hôtel . Notre chauffeur-guide est arrivé avec une dizaine de minutes de retard (rien que de très normal ! et puis après tout, nous sommes en vacances), dans un petit 4x4.

On s'installe .... Le petit bolide fend la bise en kaxonnant (si, si, j'ai une vidéo sur laquelle on n'entend que ça), et 6 Km après, juste à l'entrée du village de MUI NE, la voiture tombe en panne sur le bord de la route.

Le chauffeur inspecte le moteur, le dessous ... et nous envoie, d'un geste péremptoire en nous montrant la route devant nous, admirer le retour des pêcheurs au village proche pour patienter pendant qu'il cherche une solution.

Nous aurons le temps donc, d'admirer le ballet des bateaux dans la baie, le travail des femmes en train de répandre les crevettes sur un filet pour les faire sécher au soleil,

phan-tiet.JPGepandage-crevettes.JPGde retourner voir ce qui se passe au niveau de la voiture ... toujours rien..., de nous installer sur le bord de la route et de compter tous les autres 4x4 qui passent devant nous sans problème !!, insouciants du drame qui se déroule  (qu'est-ce qu'ils exagèrent ces touristes !)

Notre chauffeur a disparu. En fait il a téléphoné à un collègue, est parti avec lui sur une mobylette (après nous avoir lancé un "je reviens de suite" !! - en tout cas, c'est ce qu'on en a déduit), et nous avons attendu ... attendu ... sans nouvelles en nous demandant s'il ne valait pas mieux retourner à pied à l'hôtel et annuler.

Le chauffeur est revenu avec son collègue. Ils ont ramassé un morceau de ferraille sur le bord de la route, sont à nouveau repassés sous la voiture... Et... vive Mac Gyver !! la voiture a  bien voulu redémarrer au bout de plus d'une heure !!. Ces gens sont des rois dans leur domaine !

voiture-mui-ne.jpg attente mui neMoralité : rien ne sert de s'énerver ... : avec de la patience et des bouts de ficelle, tout rentre dans l'ordre !! (en tout cas, c'est leur philosophie).

Nous revoilà a bord de notre engin - en priant pour que la réparation tienne le coup et surtout que les freins ne soient pas en cause - (on n'a pas compris ce qui n'allait pas) filant vers des dunes immenses.immeuble en construction

Nous longeons sur plusieurs kilomètres une longue, très longue  bande de plage vierge - pas pour longtemps certainement - de toute habitation ou hôtel avant d'arriver aux "white sand dunes et lotus lake".

La lumière sur le sable blanc est superbe et on ne se lasse pas du paysage ... malgré les nombreux  quads en train d'escalader les dunes ou rangés dans l'attente de clients, et malgré la chaleur !.

white-sand-mui-ne.JPGdunes-blanches-de-mui-ne.JPGCes dunes encadrent un lac rempli de fleurs de lotus (d'où son nom "lotus lake") et de canards !!.

hamac.JPG

 

 

Notez également les hamacs dans lesquels on se perd ..
et on se cache !! pour se reposer !

Je vous en ai parlé

lotus-lake-mui-ne.jpgNon loin de cet endroit, sur le chemin du retour, nous nous arrêtons aux "Red dunes" : le paysage est toujours aussi "saharien" si ce n'est que le sable, là, est très rouge.... et la route bordée de petites boutiques .... dans lesquelles nous passerons beaucoup plus de temps que dans le sable (trop) chaud !

red-dunes.jpg boutique-red-dunes.jpg

commentaires

plombier paris 20eme 29/01/2015 19:39

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -