TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 15:08

 

Route Mandarine

Après notre halte, nous avons repris la Route Mandarine, appelée ainsi par les français parce qu'elle était autrefois empruntée par les mandarins et les hauts fonctionnaires pour voyager rapidement entre leurs provinces et la capitale.

Cette route (route n° 1) longue de 1700 km s'étire de la frontière sino-vietnamienne jusqu'au delta du Mékong en reliant notamment la ville d'Hanoi à celles de Hué, Da Nang 'où nous nous rendons), Natrang et Saïgon.

Chemin faisant, nous approchons d'un village de pêcheurs
où nous faisons une nouvelle halte.

Des enfants viennent vers nous à la descente du minibus. N. a tout un stock de barres chocolatées. Mais le guide tient à faire la distribution lui-même. ENFANT-LANG-CO.JPG

 

Nous sommes à proximité de Lang Co, un village de pêcheurs tout à fait typique. On distingue, au-delà des rizières, des barques amarrées en pleine mer ou au bord de l'eau, de drôles de petites constructions au milieu de nombreux pieux.  

LANG-CO.JPG LANG-CO-1.jpg LANG-CO-3.JPG
LANG-CO-2-copie-1.JPG LANG-CO-4.JPG LANG-CO-5.JPG

Nous approchons à présent du Col des Nuages.

virages-col-des-nuages.JPG

 

La route et ses lacets est devenue impressionnante. Sur un tronçon d'à peine 20 kms il y a une centaine de virages redoutables.

 

 

 

Mais les virages et le trafic n'impressionnent pas les biquettes !!

(au milieu sur la photo ci-dessous !!).

BIQUETTE-SUR-ROUTE-DE-DANANG.JPG

Ni les trains .....

train-col-des-nuages.JPG

Le Col des nuages, le bien nommé, culmine à 500 mètres de hauteur et domine la mer de Chine. Il  marque la frontière climatique entre le nord et le sud (ce qui explique certainement le phénomène)

col-des-nuages.JPG  

La halte est agréable. Nous montons jusqu'à un ancien fortin, vraisemblablement édifié par les français.

Il faut avouer que la vue est imprenable et superbe sur la baie et sur les gratte-ciel de DA NANG que l'on devine au loin.

Gratte-ciel, lotissements neufs sur la plage, en construction, immenses panneaux le long de la route montrant tous les projets immobiliers en cours et à venir : c'est dans une ville de bord de mer tout à fait occidentalisée dans laquelle nous pénétrons après avoir franchi un immense pont

pont-da-nang.JPG

da-nang.JPG

Nous sommes arrivés à DA NANG,

"ville du centre disposant d’immenses étendues de plages de sable fin. Da Nang est située à mi-chemin entre Hanoi au Nord et Ho Chi Minh au Sud.

Il y a plusieurs siècles cette ville était le centre de la civilisation du Champa, un royaume florissant au 4ème siècle.

Les autorités locales privilégient le tourisme pour raviver l’économie de la ville et de la région.

Avec son aéroport international et domestique, Da Nang est une porte d’entrée idéale pour la visite de 3 sites classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO : la cité impériale de Huê, la vieille ville de Hoi An ainsi que le site religieux de My Son (un sanctuaire de la civilisation Cham par le passé)."

dit notre programme.

commentaires

Louisette 20/08/2012 23:03


Superbes photos, remarquable blog, j'ai adoré le Vietnam..son peuple.les paysages,monuments théatre..


Bonne fin de journée.


Blogs Louisette


 

AN BINH 25/08/2012 10:17



Bonjour Louisette,


Merci pour ce commentaire qui me va droit au coeur. J'ai moi aussi beaucoup aimé le Vietnam à travers les gens que j'ai cotoyés et la chaleur de leur accueil, ses paysages etc...


C'est un voyage qui ne s'oublie pas et que j'essaie de prolonger et de partager à travers mon récit sur le blog.


Bon week end


 



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -