TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 15:54

Voici un certain nombre d'informations pratiques à connaître avant le départ.

vietnam airlines

Nous avons décollé de PARIS à 13 h et des poussières et sommes arrivés à HANOI à 6 h 30 du matin le lendemain, heure locale.

Rapidement dans l'avion, c'est-à-dire dès la fin du repas que l'on nous a servi, l'équipage a fermé les hublots pour nous mettre à l'horaire Vietnamien.

hublotsAlors quelle heure est-il au Vietnam ?

 Il y a 6h de décalage - en plus - entre le Vietnam et la France. Plus concrètement, s'il est 12h à Paris, à Hồ Chí Minh-Ville et Hanoi il est 18h en hiver et 17h en été.

Au retour, le départ pour la France se fait en fin de soirée (23h, heure d'HO CHI MINH). Là aussi, le voyage se fait en totalité - ou presque - hublots fermés.

 

Adaptateurs électriques :

Il n'est pas nécessaire d'emporter un adaptateur électrique (quoi que ça ne tienne pas vraiment de la place dans la valise).

Le courant électrique est du 220 volts et les prises sont semblables aux prises françaises.

La ressemblance s'arrête là : voir à quoi ressemblent les installations électriques vietnamiennes.


Téléphone et Internet :

Il n'y a pas vraiment de problème avec les mobiles pour appeler la France depuis le Vietnam. Personnellement, je n'ai eu aucun problème avec mon mobile, pourtant vieux de 4 ans !!, mais cela coûte cher.

Certains évoquent la possibilité, afin de réduire le coût des échanges avec la France, de l'achat d'une carte SIM sur place : cette solution semble priviligiée par les plus jeunes.

Qui que vous appeliez lorsque vous êtes sur le sol vietnamien, cela risque de "frapper fort" (comme je l'ai lu sur un forum) dans la mesure ou nos opérateurs de téléphone français, ne sachant pas où on est, vont faire l'aller et retour Vietnam-France et France Vietnam à chaque coup de téléphone.

L'idéal, si vous le pouvez, c'est Internet via la messagerie et encore mieux : SKYPE. Nous avions amené nos netbooks et quel que soit le lieu où nous nous sommes trouvés, nous avons eu accès à Internet et avons pu communiquer sans problème avec nos proches.

Si malgré tout, vous voulez téléphoner en France, voici ce qu'il faut composer - que vous appeliez un téléphone fixe ou un mobile français :

dans l'ordre :  +  33 indicatif international de la France
suivi du  numéro de votre correspondant sans le "0" du début
exemple :
pour appeler le : 04 66 30 xx xx, composez le : + 33 6 35 30 xx xx
pour appeler le : 06 07 62 xx xx, composez le : + 33 6 07 62 xx xx

 

Sécurité :

Je ne me suis jamais sentie en danger pendant mon séjour.

Toutefois, je vous invite à prendre connaissance des conseils que dispense l'Ambassade de France au Vietnam et qui précise notamment :

"1) Climat
Au Vietnam, la période des moussons comporte des risques d’inondation non négligeables qui peuvent entraîner des glissements de terrain et par conséquent, des coupures momentanées des routes ou des voies ferrées. Ces pluies touchent en général, pendant l’été, le bassin du fleuve rouge au nord et jusqu’en novembre, les provinces du centre ainsi que le Delta du Mékong au sud du pays. Durant cette période, il est recommandé de bien s’informer auprès des voyagistes avant tout déplacement dans ces régions.
2) Délinquance
Le niveau de criminalité de droit commun reste plutôt faible. Toutefois, on observe un développement certain de la petite délinquance à Hanoï et Ho Chi Minh Ville ainsi que dans les régions touristiques (Sapa, Nha Trang notamment), et notamment une augmentation sensible du nombre de cas d’escroquerie. Cette délinquance tend à s’organiser en bandes, et les étrangers constituent des cibles de choix pour les pickpockets, vols à l’arraché (souvent effectués en moto) et escroqueries.
Il est fortement conseillé de :
- ne pas porter de bijoux et de sacs ;
- ne pas marcher au bord de la chaussée ;
- de laisser passeports, pièces d’identité et billets d’avion dans le coffre de l’hôtel ;
- d’éviter de prendre des cyclo-pousses la nuit."   ...........

La suite à cette adresse.

Autre source de renseignements : Ambassade du Vietnam en France   (suivez le lien)

 

Photocopie du passeport :

Tous les hôtels dans lesquels nous avons séjourné - sauf l'Hôtel Continental à Saïgon - conservent votre passeport à la réception, quelle que soit la durée de votre séjour.

Pensez à apporter une photocopie de votre passeport avec vous. Ce conseil est valable pour tous les voyages mais encore plus au Vietnam.

commentaires

letoilevietnam 09/12/2015 22:57

Nous sommes une agence locale prestigieuse au vietnam, si vous avez besoin de conseil ou des infos, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disponibilité 24/24

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -