TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 17:45

Après notre nuit chez l'habitant, la meilleure du voyage !! et une toilette de chat, nous prenons notre petit déjeuner à base de thé, café en dosettes, (ok, je fais une fixation sur le café !!) bananes et crèpes, dans la grande salle au rez-de chaussée.

petit-dejeuner.jpg

Notre chauffeur est en retard : il y a eu dans la nuit un glissement de terrain qui bloque une route : il est avec les villageois en train de dégager la route. Bel esprit de solidarité !!.

Aujourd'hui nous découvrons un nouveau marché : celui de BAC HA. Beaucoup plus touristique et organisé que celui de CAN CAU. Il est aussi immense !

AU-MARCHE-DE-BAC-HA.JPGCe marché se tient le dimanche (ne vous fiez pas à la date affichée par le slide, nos appareils photos étaient restés à l'heure française !) et les touristes, nombreux, admirent avec nous, une quantité de produits artisanaux impressionnante :  bols en bambou, assiettes laquées, statuettes de femmes vietnamienne, sacs, tissus, etc... On en a plein les mirettes. Et ce n'est que l'aspect cadeaux... lisez la suite !

Il y a aussi, comme sur le marché de CAN CAU tous ces vietnamiens qui se restaurent à n'importe quelle heure et qui apprécient des mets qui, pour nous, seraient très improbables (intestins, poulet "qui marche" c'est à dire très, très ferme, une espèce de pâte qui a l'apparence du beurre, etc ...).

Pendant notre séjour au VIETNAM, nous nous sommes léché les doigts (au sens propre comme au figuré) en mangeant des travers de porc. Enfin, c'est ce qu'on nous a dit et que nous avons cru : en fait nous venions de manger du chien, mets très apprécié dans ce pays et, après un moment de surprise, d'interrogation, un grand silence, nous avons assumé !.

mets-vietnamiens.jpgbac ha

Et bien évidemment, il y a toutes ces femmes et ses enfants (on ne s'en lasse pas). Je me souviens même d'un touriste (plus fana que nous manifestement), qui se promenait avec un énorme appareil photo avec zoom et son trépied et "flaschait" tout se qui passait à sa portée !!

AU-MARCHE-DE--BAC-HA-ENFANTS.jpg

Allons faire un tour maintenant vers le marché aux bestiaux, où l'on trouve indifféremment des oiseaux, beaucoup d'oiseaux. Il y en a sur tous les marchés : ce n'est pas pour les libérer mais pour entendre leur chant, (en tout cas, je l'espère).

Sur un terrain en bordure d'un lac, on trouve les chevaux, les buffles.

AU-MARCHE-BAC-HA-ANIMAUX.jpgNous avons été tous impressionnés - si j'en crois le nombre de photos que nous avons prises  - par la quantité importante de fruits de toutes sortes et de légumes (pas toujours identifiables pour une française qui n'est pas par ailleurs une habituée des marchés !). Je dois reconnaître que les photos rendent bien hommage à tous ces produits. On en mangerait  !!

BAC HA, c'est aussi une petite bourgade avec ses maisons élégantes, sa pagode, son café - notez l'orthographe - et ces arbres - genre arbre du voyageur - qui partent à l'assaut des immeubles.
z DSC02374 (Copier)
z8 zç

  Je ne saurais quitter ce marché sans vous offrir ces deux photos.

Celle de ce petit garçon devant son ordinateur et complètement indifférent à ce qui se passe autour de lui

zz

Et celle de cette tenue traditionnelle somptueuse qu'on imaginerait, sans problème, à sa place dans un magasin de luxe.

BAC HA VETEMENT TRADITIONNEL

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -