TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 10:53

A quoi reconnaît-on que l'on approche d'une grande ville ?.

  • - à la route qui tout à coup se transforme en  périphérique à double voie,
  • - aux panneaux publicitaires immenses de part et d'autre de la route,
  • - aux gratte-ciel sur l'horizon
  • - à la circulation qui devient de plus en plus dingue entre les bus, les vespas, les voitures !!!

ARRIVEE-SUR-SAIGON.jpg

bref, nous entrons dans SAÏGON.

J'ignore pourquoi mais la ville m'est apparue familière dès l'instant où nous sommes arrivés.

LOGO-HOTEL-CONTINENTAL-SAIGON.gif
Je vous parlerai plus tard de cette ville, mais laissez moi vous présenter l'hôtel dans lequel nous sommes attendus :

le mythique HOTEL CONTINENTAL de SAÏGON.


HOTEL-CONTINENTAL-SAIGON.JPGHOTEL-CONTINENTAL--SAIGON.JPGEn pénétrant dans le hall, je sais que je mets mes pas dans ceux de Malraux, de Graham Greene, de tous les journalistes, correspondants de guerre qui aimaient se retrouver sur sa terrasse....  (et qui avaient surnommé l'hôtel "Radio Catinat"*), et accessoirement, de J. Chirac !

Cet hôtel, qui ne comporte que 86 chambres contrairement aux immenses tours qui l'entourent, fut construit par Pierre CAZEAU, entrepreneur, de 1878 à 1880 dans le style colonial français. Il est situé en plein coeur de de la ville,  juste à côté de l'opéra de Saïgon.

HOTEL-CONTINENTAL-SAIGON.gifIl y règne une atmosphère de nostalgie et un charme bien réel, une ambiance très particulière, indescriptible, vraisemblablement en raison de son histoire. On a l'impression que rien n'a changé depuis des décennies.  

hall-hotel-continental.jpg

Notre chambre (pour trois nuits) est la fenêtre au centre sur la photo ci-dessous. Du petit balcon nous avions une vue panoramique sur l'Opéra devant lequel, le soir, les vietnamiens se réunissaient pour des séances de taï chi ou pour écouter de la musique.facade-hotel-continental-saigon.jpg vue-de-notre-chambre.JPGnotre-chambre-a-l-hotel-continental-saigon.jpg

La décoration très typique de la chambre où domine le bois foncé,  rappelle l'Indochine  (en tout cas, la représentation que j'en ai) : la chambre est séparée en deux parties : la partie nuit et un petit salon colonial où nous attend en permanence du café, du thé, des petits chocolats ou des fruits !.

Et puis, il y a son patio. Le petit déjeuner a un petit goût de paradis !!. L'endroit est élégant, tranquille et l'on s'attarderait volontiers si l'on ne savait que dehors nous attendent d'autres découvertes ...!!

PETIT-DEJENER-A-L-hotel-continental-SAIGON.jpgpatio-hotel-continental.JPG

________________

* c'est le nom de la rue qui borde l'hôtel

commentaires

J
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'essaie en vain de laisser un commentaire !!. Le dernier est revenu avec une page de hiéroglyphes en anglais !!<br />
Répondre