TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 10:39

Allez ! autant afficher la couleur tout de suite : le voyageur pressé peut sans état d'âme zapper Nha Trang.

En effet, à moins de vouloir faire une pause balnéaire, il n'y a pas grand chose d'intéressant dans cette ville.

.............................

Nous sommes partis ce matin de l'aéroport de DA NANG. Vol sans problème.

VIETNAM-CENTRE-1370--Copier-.JPGVIETNAM-CENTRE-2331--Copier-.JPG

 

Notre nouveau guide (j'en parlerai plus tard) est venu nous récupérer à l'aéroport et après une vingtaine de kilomètres et peu d'explications, nous a largué dans un hôtel en bord de mer.

 

Est-ce  ce  que  l'on appelle  un acte manqué ?  J'ai accidentellement effacé les photos des trois jours qui vont suivre. Heureusement, il y a celles de mes compagnons.NHA-TRANG.jpg

Photo Google Earth

L'hôtel est aligné avec des dizaines d'autres le long d'une avenue formant ainsi un mur en béton le long de la plage et de l'océan.

Rien de vraiment "vietnamien" ni d'intéressant (sauf, je le répète pour ceux qui veulent deux jours de plage) !!.

C'est dans cet hôtel que j'ai voulu échanger de l'argent, c'est là que le cours n'était pas affiché et était l'objet de marchandage !!!

Il fait très chaud. Notre après-midi étant libre (comme pour les trois jours qui vont suivre), certains partent faire une marche sur la plage suivi d'un plongeon dans l'océan.

En ce qui me concerne, je me suis installée sur un banc entre avenue bruyante et plage "privée" (chaque hôtel de l'autre côté de la rue ayant son espace de sable de ce côté !!).

J'ai attaqué "La touche Etoile" de B. Groult (je vous en ai parlé à propos de la Baie d'Halong) et j'en oublie pour un temps cet absence de dépaysement.

L'après-midi est bien avancée maintenant. J'ai posé mon livre et j'observe :

- une importante présence policière sur l'espace engazonné entre la plage et le béton (je ne saurais dire si cela me rassure ou m'inquiète)

- les enfants - et les adultes aussi - qui profitent des alizées du soir pour jouer avec d'innombrables cerfs volants tous plus beaux les uns que les autres,

- les vendeurs  qui s'installent avec de minuscules barbecues (et ça n'a de barbecue que le nom : ce sont surtout des casseroles toutes cabossées faisant office de..) posés à même le sable et qui proposent langoustes grillées et autres poissons pour un prix dérisoire.

Le soir, notre guide nous récupère pour nous amener dans le même restaurant qu'à midi (conseillé par Le Routard nous dit-il). 

Le lendemain matin nous avons droit à la visite d'un aquarium à l'allure très kitch

VIETNAM-CENTRE-1400--Copier-.JPGAQUARIUM.jpgdans la baie de Nha Trang. Dans ce décor à la fois "Pirates des Caraïbes et Maison Fantôme" on peut en effet observer un certains nombre de poissons - et même des requins - derrière d'épaisses vitres.

POISSONS.jpg

VIETNAM-CENTRE-1442--Copier-.JPG

Il fait très chaud et tout élément susceptible de faire de l'ombre est le bienvenu pour moi. Je suis donc sous le châpeau d'un immense champignon lorsque le guide me tend un petit paquet dont je n'identifie pas le contenu sur le moment.

Jusqu'à maintenant chaque fois que l'un de nos guides nous donnait quelque chose, c'était pour nous faire goûter une spécialité du pays.

Ce que me tend le guide ne me dit rien.

Je refuse donc très net, ce qui le surprend : il en reste interloqué et me dit "pourquoi refusez-vous ?".

Pendant qu'il formule sa question, j'ai compris sa surprise et ma méprise : en fait ce sont des appâts pour les tortues dans le bassin autour duquel nous sommes !!VIETNAM-CENTRE-1444--Copier-.JPG

Pendant notre trajet jusqu'à l'aquarium, nous avons pu observer un immense téléphérique qui traverse la baie et qui dessert à priori un hôtel de luxe (le VINPEARL) de l'autre côté. Ceci dit, la ballade doit être impressionnante !

(clic sur l'image)

VIETNAM-CENTRE-1462--Copier-.JPGNous avons pu admirer - au passage - un village flottant de pêcheurs (le village flotte, pas les pêcheurs !)  très pittoresque dont je ne peux vous faire partager que les images !. VILLAGE-PECHEURS.jpg

puis retour au resto (le même qu'hier ... J'y reviendrai - sur le sujet et dans ce même restaurant aussi d'ailleurs  qui du coup devient plutôt une cantine !!). alors que nous devions manger sur le bateau pendant la ballade ("les tours opérators font des copier-coller sans trop savoir de quoi ils parlent") sera la seule justification du guide.

 

commentaires

BOURGOIS 10/07/2016 20:10

Bonjour pour ma part je suis allé 4 fois à Nha trang je n'ai jamais été déçu j'adore la plage et la vue sur les îles face à Nha trang les prix des hôtels même de luxe sont tres abordables par rapport à la France d'ailleurs nous y retournons pour Noël avec un immense plaisir

microneedle roller before after 23/09/2014 13:50

This is an amazing place. I have never even heard or seen this amazing place on earth before. I just wanted to say I am so happy to find a vacation destination at last, thank you so much for inspiring me.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -