TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

18 avril 2015 6 18 /04 /avril /2015 17:12

LA PAGODE DU PILIER UNIQUE (Chua Mat Cot)

HANOI-4961--Copier-.JPG

La pagode de Chua Môt Côt a été construite par l'empereur Lý Thái Tông, en hommage à la déesse de la miséricorde Quan Am, qui avait exaucé son voeu d'avoir un fils. (je vous parlerai plus tard de cette deesse omniprésente dans toutes les pagodes du Vietnam)

Elle fut reconstruite au XIIIe siècle, détruite par les Français au XXe siècle et reconstruite par le nouveau gouvernement vietnamien.

À l'origine elle était au centre d'un ensemble de pagodes, elle était plus grande et son pilier était en bois de teck et non en béton comme actuellement.

Cette petite construction en bois, de forme carrée est renommée pour son architecture typique, épousant la forme d’une fleur de lotus qui émerge de l’eau et comme son nom l'indique, la pagode  se dresse sur un seul et même pilotis

HANOI-0102--Copier-.JPGDe nombreuses légendes relatent l'histoire de la pagode.

commentaires

Omni Tech Support scam 23/09/2014 08:58

Oh my god is that pagoda standing on a single pillar? I think the pillar is made out of concrete or something like that. The pillar must be strong in order to support the huge Pagoda.

Alice HUGO 23/04/2012 20:18


Une belle oeuvre d'Art !
Bon, c'est certain, le pilier en béton est vraiment disgracieux. Il n'en demeure pas moins que le Monde regorge de trésors. Merci de les partager avec nous, An Binh.

An binh 24/04/2012 20:01



Bonjour Alice,


merci pour ton intérêt. C'est dans cette pagode que j'ai entendu parler pour la première fois de Quam Am - la déesse de la compassion et de la sagesse, déclarées qualités principales de l’état de
bouddhéité.


J'écrirai plus tard sur cette desse omniprésente au Vietnam et dont la paix et la sérénité qui émanent de sa personne m'ont étonnées tout au long de mon voyage.






Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -