TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 10:10

Nous avons quitté notre jonque et la Baie d'Halong. mais ne quittons pas HA LONG (ville) immédiatement. Avant de reprendre la route, nous nous arrêtons pour déjeuner ; la salle de restaurant est située suffisamment haut pour que nous puissions jeter un dernier coup d'oeil. 

Nous roulons à présent en direction d'HANOI où nous allons retrouver le MS SALUTE HOTEL pour notre dernière nuit dans le Nord.

Après quelques heures, notre chauffeur s'arrête pour sa pause habituelle. Ce qui l'est moins, (habituel) par contre, c'est l'endroit qu'il choisit pour le faire et qui est, pour le moins, très accueillant !!

Sur plusieurs centaines de mètres le long de la route, des jeunes filles (femmes) proposent aux passants des fruits. Tous les petits étals se ressemblent : des ananas, des bananes ... Il y a des tables et des sièges pour déguster tout cela : c'est d'ailleurs ce que nous faisons pendant que notre guide discute véhémentement du prix avec la "patronne".

Vous l'avez peut-être compris : nous sommes sur un point "chaud". Nous ne le réaliserons que tardivement après avoir observé le manège des "vendeuses" et être allé jeté un oeil dans l'abri où il y a un couchage ...

On s'est bien amusés ... et nous n'étions pas les seuls.

Clic sur les photos

pause vietnamienne 4 pause vietnamienne 2
pause vietnamienne pauve vietnamienne 1

Nous avons peu de temps à notre arrivée à l'hôtel avant de repartir dans le quartier colonial d'HANOI prendre notre repas dans un restaurant en bordure du Lac et enfin, assister au spectacle de marionnettes sur l'eau.

Peu de temps ? En fait, c'était sans compter sur les caprices de la porte de notre chambre. Le lecteur de badge "pète un plomb" et avant que les employés de l'hôtel ne démontent carrément la serrure, il va falloir répéter notre histoire pendant plus d'une demi heure à plusieurs personnes (concierge, femme de chambre, etc..) toutes portées de bonne volonté et munies d'une tonne de clés ou de passe ... en vain.

C'est le genre d'anecdote qui fait partie d'un voyage, mais sur le moment, je trépigne devant ma porte résolument fermée.

Nous voici à nouveau dans ces rues animées et bruyantes que j'ai déjà décrites . Notre restaurant est près du théatre. Il est bondé de touristes, comme nous.

Et nous nous retrouvons tous à faire la queue pour assister au spectacle de marionnettes sur l'eau du Théatre de Thang Long, en bordure du Lac de l'Epée restituée.

Cet art populaire, traditionnel au Vietnam, reproduit la vie des paysans, créé il y a plus de 900 ans sous le règne des Ly (1010-1225), interprètent les scènes de la vie quotidienne des paysans : repiquage de riz, partie de pêche…

De couleurs vives, elles sont fabriquées dans un bois imputrescible. D’une hauteur moyenne de 40 cm, elles sont fixées à l’extrémité d’un long bambou et sont mues par des marionnettistes cachés derrière une natte de bambou, censée représenter la maison communale du village (dinh).

Pendant tout le spectacle, debout dans un mètre d’eau, les marionnettistes font revivre, non sans malice, sur un fond de musique traditionnelle  les scènes de la vie rurale.

La qualité des photos n'est pas super, mais les vidéos qui suivent vous montreront mieux que mes mots, ce à quoi nous avons assisté.

marionnettes.JPG marionnettes-2.JPG
marionnettes-4.JPG marionnettes-3.JPG

Alors, installez-vous confortablement et profitez du spectacle.

N'oubliez pas de passer plein écran.

merci aux internautes qui ont posté les vidéos sur Youtube

 

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -