TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 07:00

Nous avons décidé, à l'issue de notre grand circuit du Nord au Sud, d'aller nous reposer une quinzaine de jours à Mũi Né.

C'est une petite station balnéaire près de Phan Thiết avec une loooongue plage de sable, bordée - sur des kilomètres - par des resorts !!.... et de l'autre côté de la route étroite ... des boutiques !. Voià pour la première impression.

Notre guide (à temps partiel !! depuis que nous étions dans le sud) nous a dit au revoir la veille - et il ne me manquera en aucun cas !! - (peut-être en parlerai-je), et c'est notre chauffeur qui nous amène sur notre lieu de villégiature.

Ma soeur a donné rendez-vous - sur le chemin à un guide vietnamien ami - mais notre chauffeur, après s'être perdu à plusieurs reprises a loupé le lieu de rendez-vous : il en a perdu aussi son pourboire de la part de D. !!.

Décidémment, je me rends compte qu'il est difficile de satisfaire tout le monde dans un groupe, quelle qu'en soit sa taille !

Bref ! nous arrivons enfin devant notre hôtel et nous installons dans notre villa sur la plage (un bungalow de trois appartements, à l'écart des autres bâtiments) avec plage privée !! excusez du peu !.

Voici l'hôtel : il est occupé essentiellement par des familles russes, très bruyantes pour certaines (nous apprendrons assez rapidement que MUI NE est la station de prédilection des touristes russes, on l'appelle le St Trop des russes et il y a plusieurs vols directs depuis la Russie). Tout : les menus à la devanture des boutiques, les panneaux de pub, les vêtements, tout, dis-je est écrit en russe !! (j'y reviendrai)

dynasty-resort.JPG dynasty-resort-piscine.JPG

Heureusement, comme précisé plus haut, notre villa est à l'écart et pendant tout notre séjour nous profiterons de notre espace privé : plage et bains de soleil !!.

Note espace intérieur est divisé en trois partie : un petit salon avec télé, l'espace nuit puis un petit dressing et la salle de bains dans laquelle, tous les matins, les femmes de ménage disposent des produits de bain !!.

Il y a bien évidemment la clim : en panne la première nuit ce qui m'a permis de toucher du doigt que sans cet élément de confort, il est impossible, sous ces lattitudes, de trouver le sommeil !.

A ce sujet, je voudrais vous parler du comportement vietnamien : nous, (en tout cas, moi) sommes toujours stressés et lorsque quelque chose ne va pas comme on le désire, il faut que tout s'arrange le plus rapidement possible. Et bien, là, lorsque j'ai constaté que la clim ne fonctionnait pas, je suis allé le signaler à la réception : "on vous envoie quelqu'un de suite". 1/2 heure après, toujours personne. J'y retourne : "il arrive", toujours sur un ton très tranquille. Une fois que le technicien a été là, il a tâtonné, disparu en lançant un "je reviens de suite", ... réapparu 3/4 d'heure après ... bref, cette séquence a bien duré 3 heures avant que cette P... de clim se mette à fonctionner correctement !.

villa-dynasty-resort.JPGappart.JPG devant-de-porte.JPGdynasty-devant-la-porte.JPG

Mais à part ce petit incident, le séjour a été très agréable, les petits déjeuners copieux. Par ailleurs, nous avions en permanence devant les yeux, le spectacle des pêcheurs, seuls ou à la queue-leu-leu pour le retour au port dans leur embarcation en forme de coquille de noix. 

Un petit bémol tout de même : les hors-bord bruyants et malodorants  qui s'approchent à toute vitesse du bord et zizzaguent au milieu des nageurs !!

 

pecheur-dynasty.JPG

pecheurs-mui-ne.JPG
   

commentaires

plombier paris 2 30/01/2015 02:47

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -