TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 07:00

Nous avons quitté l'animation du marché flottant et bifurqué sur l'un des nombreux aroyos. Les moteurs ont remplacé les rames !!

moteur-sur-mekong.JPGet nous nous dirigeons  - dans un paysage de mangroves -

(clic sur l'image)

mangrove-de-can-tho.jpg

"vers des vergers luxuriants, occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place" (c'est ce que dit notre programme). 

Notre pirogue accoste en bordure d'un sentier qui suit ce bras du fleuve. A la suite de notre guide, nous nous dirigeons vers une sorte de grande halle (nous commençons à nous habituer à ce genre de lieu). 

Nous nous retrouvons, (comme d'hab maintenant à chaque étape) autour d'une table pour goûter - avant de les voir "in situ", toutes sortes de fruits exotiques (enfin, ... exotiques pour moi car,  dans l'immédiat, ce sont plutôt des produits locaux).diapo-degustation-can-tho.jpgNous allons donc goûter successivement : 

bananes2.JPG

des bananes : plus petites que celles auxquelles nous sommes habituées, mais très sucrées, très goûteuses

goyaves.JPG

des goyaves : pour ma part je n'ai pas aimé ni le goût ni la texture,


fruits-du-dragon.JPGdes fruits du dragon : splendides lorsqu'ils sont sur pied,

mais sans assez fades,

ananas.JPG

des ananas, aussi beaux en plants, que bons, pleins de jus, très fruités, etc ... j'en oublie

La promenade dans ce verger luxuriant est très agréable. C'est un havre de paix, tout en couleurs où la nature est reine.

Des petits ruisseaux, couverts de nénuphars attirent immanquablement l'objectif de nos appareils photos :

nenuphars-can-tho.jpg

Ce qui est surprenant aussi, ce sont les rangées de cactus portant les fruits du dragon. L'ensemble est vraiment très esthétique. Mais ce n'est rien par rapport aux champs de ces mêmes "fruitiers" que nous verrons  - à perte de vue - dans quelques jours en nous rendant à MUI NE !!

Notre ballade prend à présent un petit goût d'aventure - juste un soupçon pour être honnête - lorsque nous sommes obligés de franchir un pont fait de troncs d'arbres bâti sur un petit étang où grouillent des poissons qui ont l'air affamés !!. En tout cas, on s'est bien amusés !

pont-3.JPG

Sur le chemin du retour, nous traversons à nouveau le marché flottant, mais il n'y a plus grand monde. Par contre notre embarcation va tomber en panne au milieu du fleuve : quelque chose s'est pris dans les pales du moteur. Qu'à celà ne tienne, notre "pilote" fait un petit strip tease - il enlève sa chemise -, plonge dans l'eau boueuse du fleuve, disparaît à nos yeux (seuls ses pieds restent visibles, vous imaginez la position ?), puis réapparait un moment après, remonte à bord, remet sa chemise, et repart, sans un mot ...  Ca doit être cela, le flegme vietnamien !!

depannage.JPG depannage1.JPG


commentaires

responsive web design 06/03/2014 11:55

Wow! Thank you so much for sharing the pics. This place is so much similar to Kerala in south Asia. The fruits are also somewhat same. Keep sharing more such posts further. I would like to know more about such places.

Circuit vietnam 28/05/2013 14:31


De très belle photos et un beau récit, j'aime beaucoup votre blog il est très beau et très original. J'ai eu la chance de visiter le delta du Mekong également, j'ai
adoré :) Merci de partager tout ça avec nous!


Thom

AN BINH 19/08/2013 12:53



Je suis ravie de faire partager mes émotions.


Et le Vietnam en a suscité de nombreuses !


cordialement



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -