TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 08:27

En 2007 D et JL étaient allés au Vietnam rencontrer leur filleule. Ils avaient fait la connaissance à cette occasion d'un jeune guide, QUY CUONG NGO.
 AGENDA TOUR CUONG
Depuis, ce jeune homme dynamique, Diplômé de l’Université de Langues Etrangères de Hanoi, à l'allure d'adolescent, a fondé sa propre agence : AGENDA TOUR basée à HANOI.

CÔNG TY DU LỊCH NHẬT KÝ VIÊT NAM
    AGENDA TOUR VIETNAM Co.,Ltd

AGENDA TOUR
En tant que Directeur d'AGENDA TOUR, il n'assure plus la fonction de guide mais s'occupe essentiellement "de la conception des circuits, du contenu du site internet, et des relations extérieures de l'Agence."

Pourtant, à l'occasion de notre venue, il leur a fait l'amitié de nous accompagner pendant tout notre séjour dans le Nord.

CUONG.JPG
Sa présence joyeuse à nos côtés ainsi que ses connaissances de l'histoire de son pays et des lieux dans lesquels il nous a accompagné me fait lui dire très sincèrement que, sans lui, ma découverte du Nord aurait été certainement différente.
 

Et puisqu'il est question de préparatifs dans le titre de cet article, sachez que nous avons mis au point notre programme avec lui via Skype (sur lequel il est très présent) et par mail environ 9 mois avant notre départ. 

Cet échange est indispensable si vous recherchez un voyage "sur mesure". 

A cette occasion il a su réfréner nos envies, quelquefois déraisonnables (par exemple, nous lui avions demandé une ballade en kayak dans la baie D'Halong, "pas possible compte tenu du temps et de la température à l'époque où vous serez là") et nous conseiller pour arriver dans les meilleures conditions possibles : la première date de départ que nous avions retenue nous faisait arriver le jour de la fête du TET !!.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'occasion de cette fête (l'équivalent de notre nouvelle année -j'y consacrerai un article plus tard -) qui dure plusieurs jours, l'activité touristique tourne au ralenti, les Vietnamiens se consacrant à leur famille et aux festivités.


CONDITIONS DE PAIEMENT :


Une fois le projet finalisé, nous avons payé :
- Un acompte de 25% du prix total  par virement bancaire dès la réservation (l’agence ne disposant pas au moment où j’écris d’un moyen de paiement direct par CB)
- Le solde de 75%  au commencement de notre voyage au Vietnam
- Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client


PRECAUTIONS A PRENDRE :

Comme chaque fois que l'on part pour une destination lointaine, il est conseillé d'aller voir son Médecin.

Pour le Vietnam, le principal problème est celui des moustiques (mais à l'époque où nous y étions, il n'y en avait pas !!) et du risque de malaria. (j'y reviendrai plus tard). Sachez simplement qu'aucune vaccination n'est obligatoire.

 

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS EN VUE DE L'ENTREE DANS LE PAYS

Vous aurez à compléter - et à renvoyer - les renseignements nécessaires pour établir la demande de visa qui vous sera demandé à votre arrivée au VIETNAM. 

Vous devez également vous munir de deux photos d'identité.

Mais, pas  de  panique,  si vous les  avez oubliées,  vous n'aurez  pas à  remonter dans  le premier  avion pour la France !!.

Un fonctionnaire vietnamien vous prendra en photo devant le guichet des formalités dans le hall des arrivées à l'aéroport !!!

autorisation-de-visa.jpg

ET ENFIN PREPARER SA VALISE !! LE MOMENT VENU (voir l'article qui y sera consacré)IMGP3037.JPG

 

J'ALLAIS OUBLIER LE PLUS IMPORTANT : acheter ses billets d'avion.

Si vous voyagez sur AIR FRANCE, cette dernière sous-traite avec VIETNAM AIRLINES au départ de PARIS.

Le mieux - pour vous faire une opinion sur les différentes options - est de vous rendre sur les forums afin de choisir la Compagnie qui vous convient et qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

En ce qui concerne VIETNAM AIRLINES, nous n'avons pas pu - et nous étions loin d'être les seuls !! à entendre les touristes autour de nous à l'aéroport - nous enregistrer et choisir nos sièges avant l'embarquement.

Il paraît que c'est la politique de la compagnie.....

commentaires

plombier paris 15/02/2015 20:32

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

windows 8 upgrade 22/05/2014 11:15

I could find an ideal guide here. In Asian countries, I have met many frauds who call themselves as guides. They do not even the basic knowledge of their country. But this one is fantastic. A good guide must always be proud of his nation.

Dédé http://asie-ah-oui.over-blog.com/ 26/08/2012 19:18


MERCI pour l ' article .


Nous avons voyagé avec AIR VIETNAM depuis Paris : pas de problème , nous avons choisi nos places sans difficulté . Le personnel était sympa , l ' horaire bien respecté .

AN BINH 14/09/2012 10:44



Pas en ce qui nous concerne !! (pour le choix des places). Et nous n'étions pas les seuls. Nous avions acheté nos billets longtemps en avance directement auprès de VIETNAM AIRLINES (et non d'AIR
FRANCE), et il semble que la "catégorie"* de notre billet ne permettait pas ce genre de choses (même notre guide - le Dr d'Agenda Tour) n'y est jamais arrivé, y compris 48 h avant le départ !!.


* je précise que nous n'avons pas voyagé dans la soute !!


L'horaire a été respecté à la minute près. Quant à l'accueil du personnel, j'ai préféré l'équipe du retour (HO CHI MIN/PARIS) que celle de l'aller (PARIS/HANOI).


Mais ce sont les aléas du voyage, n'est-ce pas ? Et avec le temps, cela fait partie des souvenirs !!



Alice HUGO 24/03/2012 15:52


Un avant-goût de votre périple Vietnamien, et qui donne envie de découvrir ce pays.


Merci, An Binh.

AN BINH 24/03/2012 17:28



Juste une petite présentation du contexte.
Pas de quoi fouetter un chat !!!


A propos : AN BINH signifie : celle qui aime la paix



Alain-Marc 22/03/2012 19:55

Oui, j'ai aimé et votre récit correspond bien à ce que j'ai ressenti moi-même en partant au Vietnam .
En tout cas continuez comme cela c'est super !
cordialement,
AM

AN BINH 24/03/2012 17:29



Merci. Je m'y mets !!
A bientôt


Janine



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -