TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 08:00

J'allais oublier de raconter la visite la plus déconcertante que nous ayons fait à DALAT : comme c'est celle qui était mentionnée dans le programme, disons que c'est la Pagode Lam Ti Ny, mais je n'ai aucune certitude.

entree-pagode.JPG

Quoi qu'il en soit nous avons suivi le guide au-delà d'un grand portique jusqu'à un édifice où il (notre guide) a essayé - en vain - de trouver quelqu'un.

Personne... le lieu était désert mais l'environnement de cette pagode semble avoir été investi par un sculpteur fou en proie à des cauchemars !!. 

Jugez-en !

DSC01237.JPGLa photo ne rend pas l'atmosphère de cette forêt de bambous où le soleil ne pénètre jamais, ni les visiteurs d'ailleurs puisque l'entrée en condamnée par un portillon en bois derrière lequel aboyaient des chiens.

C'est vraiment lugubre et très déstabilisant car dans l'enceinte il y a une superbe statue de la Déesse de la Compassion, toute en douceur comme d'habitude, bien qu'entourée, là aussi, de ces espèces de "gargouilles".

deesse-compassion.JPG

DSC01236--Copier-.JPG

L'intérieur de la pagode est, lui aussi, conforme à la représentation que l'on peut s'en faire.

Je ne peux malheureusement pas vous raconter l'histoire de cette pagode.

Elle est inconnue sur internet bien que sa visite soit prévue chez pratiquement tous les tours opérateurs locaux - au mot près, pour la plupart,  grâce au copier-coller -

Malgré de nombreuses recherches,  je n'ai en effet pu trouver une quelconque description et par ailleurs, j'avoue que l'ambiance sur le moment n'était pas propice à une écoute attentive de ce que pouvait raconter le guide (en tout cas en ce qui me concerne).

Donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ...

pagode-dalat.JPG

 centre-suite-et-SAIGON-1568--Copier-.JPG

pagode.jpg

commentaires

viet40 08/05/2016 11:11

Vous ne parlez pas des maisons construites par les résidents de l'époque. La nostalgies ou le chauvinisme de ceux ci a fait qu'ils leur ont données le style de la région d'où ils étaient originaires. Et donc par endroits on a l'impression d'être sur les bords du bassin d' Arcachon, ou en Alsace, ou au Pays Basque. Je me remets à compulser votre blog avec avidité.
Merci pour avoir partagé votre voyage dans lequel je revois des lieux dont mes yeux se sont délectés. Milesker.

medical billing srv 11/03/2014 13:21

The picture gives a vague idea about how calm the place is and how close to nature they have maintained it. The bamboo forest is really thick and dark. I wish I could also see the place in real someday.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -