TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 09:25

Avant de nous quitter le premier soir à HANOI,  CUONG nous demande de nous "alléger" et de prévoir un petit bagage  pour notre séjour dans les tribus du Nord qui débutera le lendemain après une première nuit en train.  (les grosses valises restant à l'hôtel).

Il a donc fallu refaire nos bagages et surtout trier ce que nous devions laisser ou prendre pour les quatre prochains jours !!.

Après le petit déjeuner nous quittons  l'hôtel. La rue étant très étroite, très fréquentée et ... très encombrée, les conducteurs de véhicules surtout attentifs à leur conduite et non aux malheureux touristes que nous sommes ! nous montons dans le minibus comme si nous allions  faire un casse !

ms--salute-hotel.jpgAprès une courte ballade qui nous permet notamment d'admirer les murs d'Hanoï (je n'ose plus vous parler de la circulation qui pourtant nous fascine !)

murs-d-hanoi.jpg nous arrivons à  

LA PAGODE TRAN QUOC  

Située sur une petite presqu’île, c’est la plus ancienne pagode de la capitale, l’une des plus typiques du Nord-Vietnam.

La Pagode Trấn Quốc fut construite au VIe siècle, puis reconstruite à l’emplacement actuel au XVIIe siècle et rénovée en 1815.

Elle est appelée pagode "Défense de la Patrie" et fait l’objet d’une énorme vénération populaire.

  • - combien y a-t-il d'étages ? nous demande CUONG

Et nous comptons tous, la tête levée :

  • - 11 disons nous en coeur.

Une pagode est un édifice à plusieurs niveaux  - toujours en nombre impair - et avec plusieurs avant-toits. Les étages de sa tour en brique symbolisent les étapes de la vie du Bouddha nous explique-t-il.

PAGODE-TRAN-QUOC.JPGpagode-tran-quoc3.JPG

C'est un havre de paix, où les hanoïens viennent prier et faire des offrandes.

Nous écoutons les explications de CUONG tout en admirant les différentes fontaines dont les personnages racontent chaque fois une histoire et pénétrons dans les différentes parties de la Pagode, tout en respectant le silence du lieu baigné dans des volutes d'encens.

 

 

C'est là que nous verrons aussi, pour la première fois, les toits construits avec des tuiles dites en "écailles de tortue".

tuiles-en-ecailles-de-tortue.JPG

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -