TRADUCTION DU BLOG EN

VIETNAMIEN

ANGLAIS

ESPAGNOL

    (clic sur la langue choisie)


code flash planete perou

COUP DE COEUR

Destination MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

008 BOUTON CONTACT

2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 12:16

gif internet

Bonjour amis voyageurs,

J’ai découvert récemment que les articles de ce blog ont été – presque – tous plagiés (textes et photos) par un internaute indélicat qui signe les articles plagiés du nom de julienbaominh, alias qui renvoie à un certain huyvan..@hotmail.com, Directeur d’une agence de voyage locale vietnamienne.

Je n’ai jamais refusé que l’on reproduise mes textes – tout ou partie – à condition de m’en demander l’autorisation et de mettre un lien qui renvoie vers mon blog.

Cela me semble relever du respect élémentaire que l’on doit à autrui.

Mais, apparemment, ce n’est pas le mode de fonctionnement de ce monsieur.

Je ne lui ferai pas le plaisir de donner ici les différents liens (une dizaine en tout) qui pointent sur ses différents sites.

L’un de ses sites annonce fièrement « recommandé par le Guide du Routard » : lorsque l’on clique sur le lien on arrive sur le commentaire d’un internaute !!! (et un seul !), rien qui n’engage Le Routard et ses appréciations.

Décidemment, tout cela manque d’honnêteté et de transparence et en dit long à propos du comportement commercial agressif de ce Directeur d’Agence qui n’hésite devant rien pour promouvoir son « entreprise ».

Je lui ai envoyé un mail via la messagerie, mais également via son lien de contact sur son site principal.

Bien évidemment je n’ai pas eu de réponse. La notion de copyright pour lui qui n'est pas installé en FRANCE, ne semble pas atteindre la partie de son cerveau où il est question d’éthique !!

Si par hasard il lit ces lignes – puisque, manifestement il apprécie mon carnet de voyage !! – et qu’il comprend parfaitement le français selon son profil, je lui demande de me contacter afin qu’il m’explique les raisons de son plagiat.

 

Voici comment il se présente sur son site  (j’ai remplacé les infos personnelles par des ….)

 

« Mr……. Huy Van

Directeur de ………. | Licence en français et anglais

 

Diplômé de l’université des langues étrangères de Hanoï, ancien guide francophone. Van a travaillé pour plusieures sociétés touristiques avant de fonder ……….. VAN s’occupe de la gestion administrative, commerciale de ……… ainsi que des relations extérieures de l’Agence. »

 

J’ai demandé au webmaster du forum sur lequel il a publié la plupart des mes articles ( webmaster qui m’a précisé notamment en parlant du plagiat : « j'avoue que massif à ce point je n'en avais pas vu non plus ... ») de ne pas toucher auxdits articles, pour l’instant – afin de garder la trace dudit plagiat –

Alors monsieur le copieur, courage !!! assumez.

Ne me laissez pas sur cette mauvaise impression de votre pays que j’ai beaucoup aimé et dont je fais la promotion autour de moi et à travers ce blog. (protégé par un copyright !!)

commentaires

Alice 04/11/2014 00:46

Pas beau, le Monsieur ! Pas plus que son procédé ! Ta colère est légitime, et ton propos parfaitement exposé. Je dirais même que tu lui as mis un "van", au vilain gougnafier !!!

AN BINH 04/11/2014 10:59

Bonjour Alice,
merci pour ton soutien !. Toujours pas de nouvelles du "vilain gougnafier" et je doute d'en avoir un jour : le courage d'assumer ses actes ne paraît pas être la qualité dominante du "monsieur".

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -